Excellent
Noté 9,5/10 selon 376 avis voyageurs vérifiés Shanti Travel Trustpilot
Voyage Kerala - Shanti Travel
 +91.11.46.07.78.00
Devis gratuit

Lieux à visiter au Kerala

Le Kérala est une invitation au plaisir des sens: paysages grandioses, saveurs et odeurs des épices et du thé, plages paradisiaques, musiques et danses traditionnelles… Nous vous donnons ici un premier aperçu des merveilles du Kérala.

 

Fort Kochi

Kerala

COCHIN :

Forte d’une histoire très ancienne, Cochin est la capitale économique du Kerala. 3è port d’Inde, elle fut pendant des siècles et aujourd’hui encore la ‘porte d’entrée’ du Kerala. C’est par Cochin que l’on rejoint les Backwaters, les magnifiques plages du Sud du Kerala, les Ghâts Occidentaux. C’est aussi le port d’exportation des épices à travers le monde entier. Les multiples communautés qui y cohabitent sont le fruit d’une histoire riche et d’échanges commerciaux immémoriaux : Grecs, Chinois, arabes, communautés juives et chrétiennes venues d’Europe et du Moyen Orient s’y sont côtoyés et y ont laissé une très forte empreinte.

On retrouve ces influences dans de multiples aspects de la vie quotidienne : architecture, cuisine, techniques, langage… toutes ces particularités font de la ville le meilleur préambule à votre voyage au Kérala. Déambulez à travers les ‘cottages’ anglais et hollandais de Fort Cochin, laissez vous guider par les milles senteurs des entrepôts d’épices à Mattancherry, visitez le magnifique temple jain de Cherlai… Ce n’est pas par hasard que la ville est populairement appelée ‘La reine de la mer d’Arabie’

Fort kochi kerala

Backwaters

Kerala

BACKWATERS :

le long de la côte, des centaines de voies d’eau (saumâtre) se croisent et forment un véritable dédale de mangroves, de bandes de terre et d’îlots d’habitations. Anciennes voies de circulation, les Backwaters sont une niche de biodiversité extrêmement riche qui, malheureusement, tend à se réduire ; ils constituent aussi la source de revenus de milliers de familles à travers la pêche. Les Backwaters sont aussi synonymes de Kettuvallam ou houseboats, ces grands bateaux de bois entièrement « noués » (pas un seul clou n’est utilisé pour leur fabrication). Les Backwaters sont une véritable invitation à la détente et au plaisir des sens !

Kerala Backwaters

Periyar

Kerala

PERIYAR :

la région, qui doit son nom à la rivière homonyme qui la traverse, est un centre important de production et de commerce d’épices. C’est aussi une zone frontalière avec l’Etat voisin du Tamil Nadu. Periyar est surtout associé à la réserve naturelle du même nom, qui couvre plus de 700 km2 et qui abrite des éléphants, des tigres, des singes, des cerfs, etc… Cette partie des Ghâts Occidentaux, idéale pour découvrir les jardins d’épices ou faire une promenade à dos d’éléphant, est une destination touristique majeure en Inde du Sud et au Kerala.

Periyar

Munnar

Kerala

MUNNAR :

Munnar est un tout petit village, et pourtant… Entouré de pics montagneux et de plantations de thé semblables à d’immenses coussins vert chatoyant, Munnar est un véritable bol d’air frais ! C’est une des plus hautes stations de montagne des Ghâts occidentaux (1450m - 2700m), la température y est clémente, les possibilités de ballades, trekking et safaris sont fort nombreuses et bien que de nombreuses espèces endémiques aient disparues ou soient menacées, la biodiversité de la région reste extrêmement riche et a permis l’implantation de nombreux parcs naturels dans lesquels vous pouvez faires des randonnées et observer la vie sauvage.

Munnar

Ghats Occidentaux & réserves

Kerala

GHATS ET RESERVES NATURELLES :

La chaîne des Ghâts Occidentaux, qui s’étire du nord du Maharashtra jusqu’au Cap Comorin, est une source de fascination pour les voyageurs. Comportant de nombreuses réserves naturelles telles que Periyar, Mudumalai, Nagarhole, elle abrite une étonnante biodiversité. L’altitude est également propice aux cultures de thé et café, qui forment de superbes paysages.

Ghats Occidentaux & réserves

Plages

Kerala

PLAGES :

Le Kérala est une destination balnéaire idéale: immenses plages de sable blanc bordées de cocotiers, villages de pêcheurs, excellente cuisine kéralaise à base de fruits de mer, couchers de soleil, hôtels de charme et spas ayurvédiques. De Marari à Kovalam, en passant par Varkala, tout est réuni ici pour vous faire passer un séjour de rêve !

Plages

Spas et Ayurveda

Kerala

SPAS ET AYURVEDA :

C’est au Kérala que se concentrent les plus grands spécialistes de la médecine ayurvédique. De nombreux hôtels et centres dispensent de soins de grande qualité pour le bien-être ou pour des problèmes de santé plus spécifiques Ils offrent des formules de séjours bien-être dans des cadres enchanteurs. Découvrez les bienfaits de cette médecine traditionnelle millénaire tout en sillonant une region propice à la relaxation et à la détente.

voyage ayurvéda

Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email:
Conditions générales de vente · Copyright Voyage Kerala © · tous droits réservés