Excellent avis shanti travel
Noté 9.4 /10 selon 1107 avis voyageurs vérifiés avis shanti travel Shanti Travel Trustpilot
voyage kerala
Appelez-nous au 01 82 28 92 28
(Prix d'un appel local)

FAQ pour votre voyage au Kerala

Vous préparez votre voyage au Kerala et vous vous posez des questions avant votre départ ? Nos experts ont pris le soin de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

 

FAQ

Rajasthan map

Quelle nourriture trouve-t-on au Kerala ?

La cuisine du Kerala est excellente. Extrêmement variée de par la multitude de ressources disponible sur place et les multiples influences qu’elle a reçue au cours des siècles (Asie, Orient, Occident).

La cuisine kéralaise semble compter une infinie variété de plats et de saveurs. Assez épicée, la cuisine, dans son ensemble, a aussi le goût du fruit le plus répandu dans la région, la noix de coco. Celle-ci est en effet largement utilisée dans l’alimentation quotidienne essentiellement sous forme d’huile, de lait, de chair râpée et/ou en copeaux.

Le riz constitue l’aliment essentiel quotidien. Un “meal”, qui désigne le déjeuner traditionnel sera constitué de riz et de divers accompagnements, végétariens ou non, en bien plus petite quantité. Les préparations à base de dérivés du riz tels que les idli (petits gâteaux cuits à la vapeur) ou les dosa (galettes poêlées et souvent farcies) sont invariables de la cuisine du Kerala, et au delà, de l’Inde du Sud en général.

La consommation de boeuf est, ici, extrêmement courante et la viande en générale, est très appréciée et pas du tout tabou comme cela peut être le cas dans d’autres régions d’Inde. Ne soyez donc guère surpris de trouver du ‘Beef Fried’ (boeuf frit dans de l’huile de coco) ou ‘beef curry’ sur les menus de restaurants. Ceci est très typique du Kerala. Enfin, sa longue côte lui offre aussi de nombreuses ressources halieutiques et les mets à base de poisson sont aussi très nombreux. Une véritable étape gastronomique !

Faut-il se faire vacciner contre le paludisme pour voyager au Kerala ?

Un traitement contre le paludisme n’est pas obligatoire mais conseillé puisque l’Inde du Sud est une zone de transmission, notamment après la mousson. Il est conseillé de vous couvrir les bras (ou portez des habits imprégnés) et utilisez des répulsifs fréquemment (crème, spray…). Les traitements diffèrent selon la zone visitée et la période, consultez votre médecin traitant à cet effet. Aucune vaccination n’est obligatoire. Faites attention à que vos vaccins soient à jour : hépatites virales A et B, fièvre typhoïde, Poliomyélite, Diphtérie.

Quelle monnaie est utilisée au Kerala ?

La devise est la roupie indienne – INR. 1 roupie est divisée en 100 paisa.
Taux de change : 1€ = 83 Roupies indiennes.
Argent à emporter : euros, dollars – espèces, chèques de voyage et carte bleue (assurez vous que celle-ci fonctionne à l’étranger et signalez votre voyage à la banque pour ne pas que votre carte soit bloquée).

Le plus intéressant en terme de taux de change est de changer vos devises dans les bureaux de change, les hôtels ou encore les banques si vous souhaitez découvrir l’administration indienne (attention cela peut-être long et les horaires d’ouverture sont rarement pratiques).

Enfin, les cartes de crédits fonctionnent et sont acceptées dans la plupart des grands magasins et hôtels. Renseignez-vous auprès de votre banque avant votre départ pour connaître les frais bancaires appliqués en Inde

Quelle est la meilleure période pour voyager au Kerala ?

Avec une dominante tropicale, le Kerala jouit de divers climats, selon le relief. Majoritairement chaud et humide, l’été s’installe du mois d’avril à juin où chaleur et humidité sont omniprésents. La mousson touche la région du mois de juin à fin septembre, avant d’annoncer la période la plus propice au voyage, l’hiver d’octobre à février. Il est donc conseillé de voyager du mois d’octobre à mars.

Est-il possible d’utiliser des traveller cheques au Kerala ?

Les travellers cheques sont un outil de paiement possible si vous souhaitez éviter de retirer de l’argent durant votre voyage. Ils sont acceptés dans les grandes villes mais restent aléatoires en fonction des restaurants, hôtels et boutique. Il est vivement conseillé d’utiliser vos travellers cheques dès que vous le pouvez.

Comment se déroule notre voyage au Kerala ?

Pour l’essentiel de nos voyages, vous voyagerez en individuel, sauf en cas de voyages en groupes. Vous êtes accompagnés par un guide anglophone tout le long de votre voyage au Kerala. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire appel au service d’accompagnateur francophone, spécialiste du Kerala et de l’Inde du Sud. Votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport avec vos documents de voyage (billets d’avion, de train, brochures pour les hôtels etc).

Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email:
Conditions générales de vente · Copyright Voyage Kerala © · tous droits réservés